Première pierre du futur crématorium de Thonon-les-Bains
Le 20 mars, la pose de la première pierre a marqué le début officiel des travaux du futur crématorium de Thonon-les-Bains, en présence du Maire de la ville de Thonon-les-Bains, Christophe Arminjon, le Conseil municipal et la direction de Crématoriums de France, Xavier Thoumieux et Cédric Trouboul.
En août 2023, la commune de Thonon-les-Bains a confié à Crématoriums de France la construction et la gestion de cet établissement en Délégation de Service Public (DSP) pour une durée de 30 ans.
L’ouverture de ce nouveau crématorium permettra de répondre à une demande croissante de la population locale en offrant aux familles du territoire un lieu apaisant et accueillant.
Le futur crématorium de Thonon-les-Bains prend forme

Enfin, un puits de dispersion des cendres sera aménagé dans le jardin du souvenir attenant à l’établissement.
L’architecture de ce futur crématorium répondra aux exigences du cahier des charges de la Commune de Thonon-les-Bains, notamment en ce qui concerne l’intégration du bâtiment dans son environnement immédiat et respectera les standards élevés de la commune en matière de performance environnementale (appareil de crémation moderne, dispositif de filtration permettant de maintenir des émissions atmosphériques très en-deçà de la réglementation en vigueur et système de récupération d’énergie).
Contact presse
Pour télécharger le communiqué de presse : c’est ici.
Contact presse : Florence Fauveau – 06 47 40 70 37 – presse@funecap.com