Le futur crématorium de Montceau-les-Mines
Crématoriums de France a remporté l’appel d’offres relatif à la construction et à la gestion du futur crématorium de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire).
La Commune de Montceau-les-Mines a confié à Crématoriums de France la construction et la gestion de son crématorium. Cet établissement sera géré à travers un contrat de Délégation de Service Public (DSP) pour une durée de 34 ans. La mise en service est prévue pour début 2027.
L’ouverture de ce nouveau crématorium permettra de répondre à une demande croissante de la population locale en proposant aux familles du territoire un lieu apaisant et accueillant.
Les infrastructures du futur crématorium de Montceau-les-Mines
Un puits de dispersion des cendres sera situé au sein du jardin du souvenir attenant à l’établissement.
L’architecture de ce futur crématorium répondra aux exigences du cahier des charges de la Commune de Montceau-les-Mines, notamment en ce qui concerne l’intégration du bâtiment dans son environnement immédiat et respectera les standards élevés de la commune en matière de performance environnementale (appareil de crémation moderne, dispositif de filtration permettant de maintenir des émissions atmosphériques très en-deçà de la réglementation en vigueur, panneaux photovoltaïques et système de récupération d’énergie).
Pour télécharger le communiqué de presse : c’est ici.
Contact presse : Florence Fauveau – 06 47 40 70 37 – presse@funecap.com