Cérémonie mémorielle 2021
Crématoriums de France et le Crématorium du Père-Lachaise organisent la journée du Souvenir le 1er novembre 2021, jour de la fête de la Toussaint. À cette occasion, deux cérémonies mémorielles laïques viennent commémorer les défunts accueillis au sein du Crématorium du Père-Lachaise, entre le 1er juillet 2020 et le 30 juin 2021. Un temps de mémoire et de recueillement important, apprécié des familles endeuillées.
Rendre un hommage digne aux défunts, accompagner les familles en deuil…
Les cérémonies mémorielles au Crématorium du Père-Lachaise convient, chaque année au 1er novembre, les familles des défunts accompagnés par l’établissement durant l’année écoulée à partager un temps commun de commémoration laïque.
Les équipes du Crématorium du Père-Lachaise et de Crématoriums de France (société de FUNECAP GROUPE) préparent cet hommage afin d’offrir une célébration mémorielle qui revêt une dimension spirituelle et symbolique particulière. Tous les temps sont mûrement réfléchis : les textes et les musiques sont soigneusement sélectionnés et les infrastructures sont aménagées spécifiquement afin d’honorer les défunts avec respect et dignité. Le jour venu, les Maîtres de cérémonie orchestrent chacune des cérémonies mémorielles – l’accueil des familles au sein de la salle de la Coupole, les temps d’évocation et de recueillement…
La traditionnelle Cérémonie mémorielle au Crématorium du Père-Lachaise s’inscrit dans l’expression d’une « Toussaint laïque » : honorer le souvenir des défunts de l’année et accompagner les familles dans le cheminement du deuil.
La Cérémonie mémorielle au Crématorium du Père-Lachaise
Le Crématorium du Père-Lachaise organise, le 1er novembre 2021, deux cérémonies de commémoration, l’une à 10 heures et l’autre à 11 heures. Ce sont plus de 350 familles attendues pour honorer, sur place, les défunts accueillis entre le 1er juillet 2020 et le 30 juin 2021, et plus encore à distance.